Panoramas

Pour que la visualisation des photos panoramiques fonctionne, il suffit que java soit installé sur l'ordinateur (et son usage autorisé par votre navigateur quel qu'il soit).


Pas besoin d'installer de plugins.... cela a été testé sous windows 98 et XP (internet explorer, netscape, mozilla, firefox), mac(safari), et si vous préférez les logiciels libres avec linux (mozilla, seamonkey, firefox, konqueror) en principe ça baigne.


Si vous voyez apparaître une tasse de café fumante au lieu des images... ne cliquez pas dessus ! cela renvoie au site de SUN qui founit Java... et en principe vous n'avez pas besoin de le réinstaller ou de le mettre à jour !!! => Revenez plus tard sur le site c'est certainement un problème de démarrage de l'application qui empêche l'affichage correct ! un autre script Java a peut-être été utlisé par votre navigateur et il arrive que ça coince!

NB : Ces panoramiques ont été construits grâce à des logiciels sous licence GPL (contributifs, libres et gratuits) interfaçant le travail initial du Pr Helmut Dersch de l'université de sciences appliquées de Furtwangen: Panorama-Tools qu'il avait laissé à la libre disposition de tous jusqu'en 2001.
Leur visualisation est possible grâce au script java PTViewer du même Pr Helmut Dersch amélioré par Fulvio Senore

Des poursuites judiciaires ont été lancées par une société des USA (IPix) qui avait breveté l'idée d'utiliser des algorithmes pour corriger les déformations géométriques des vues panoramiques. Cela a contraint pendant plusieurs années le Pr Dersch à fermer son site !!! Il lui causait un préjudice en offrant gratuitement les logiciels qu'il avait inventés... qui concurrençaient ce qu'elle faisait de son côté chèrement payer à ses clients !!!...



Accès aux panoramas avec vignettes en index